Annonce 780

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Grand manoir normand du XIXe à 15 mn de la mer

Située à 1 h 45 de Paris par l'autoroute, en Seine-Maritime à 15 mn de la mer, dans une petite ville avec tous les commerces et services et dans un environnement privilégié, cette propriété se compose d'un petit château avec une dépendance sur 3 ha (dont 2 ha de bois).

La façade est
La façade principale, exposée à l'est, et son double escalier d'arrivée.

Bâti au début du XIXe siècle, en brique avec chaînage de pierre et une toiture en ardoise et zinc, le manoir offre 450 m2 de surface habitable, plus un grenier en cours d'aménagement et un sous-sol complet. Il est en excellente condition (toiture refaite en 2005, électricité revue, chaufface central récent). L'intérieur a récemment bénéficié d'une restauration de grande qualité mettant en valeur les nombreux éléments d'époque conservés dans le manoir.

Le côté ouest Le pignon sud
La façade ouest ouvre sur le parc. L'allée d'arrivée.

Le rez-de-chaussée bénéficie d'une belle hauteur sous plafond (3,80 m) ; un large hall d'entrée y distribue un salon parqueté avec cheminée en marbre et bibliothèque attenante également avec cheminée, puis une belle salle à manger d'environ 40 m2 avec cheminée en marbre, sol en parquet et double exposition ouvrant sur la cuisine équipée. Dans la deuxième partie du hall se trouve un bel escalier en chêne, avec ballustres en fer forgé, qui dessert les 3 niveaux et aussi 3 demi-paliers ouvrant sur le parc.

Vue intérieure Vue intérieure
Le hall d'entrée ouvre sur les salles de réception. L'escalier en chêne desservant les 3 niveaux.

Vue intérieure
La salle à manger et son avancée en bow-window sur la façade avant.

Vue intérieure Vue intérieure
Le salon au premier plan et la bibliothèque attenante. Détail de la bibliothèque ouvrant sur le parc, côté ouest.

Au 1er étage, un grand palier parqueté donne accès à 4 chambres dont 2 avec cheminée et avancée en bow-window sur la façade avant, puis 2 salles de bains et une salle de douches. Le 2e étage, qui correspond aux combles, est légèrement mansardé, il offre tout de même 2,80 m de hauteur sous plafond. Dessiné sur le même plan que le niveau précédent, il se compose de 4 chambres, d'une salle de bains en cours de finition et de 2 dressings. Un petit escalier conduit au grenier avec sol en tomettes anciennes, dont la décoration restera à terminer. Déjà isolé et alimenté en électricité, il est destiné à devenir une salle de projection.

Vue intérieure
Une des chambres du premier étage.

Le sous-sol est accessible par 2 escaliers en pierre et un accès par le jardin. Il comprend un grand hall en tomettes, une ancienne cuisine, la chaufferie (chauffage central récent au gaz, plus une chaudière complémentaire à bois), une ancienne salle de chasse avec douche, une cave à vins et divers ateliers.

La propriété dispose d'une belle dépendance du XIXe siècle, en brique et pierre avec une toiture en zinc. Elle offre 2 niveaux de 150 m2 chacun et est entièrement à restaurer ; elle se compose de grandes pièces au rez-de-chaussée et 4 chambres avec une chapelle à l'étage. Il existe également 2 chenils dans le parc.

La dépendance
La dépendance présente la même architecture du XIXe siècle que le manoir.

La propriété bénéficie de 3 ha de terre répartis en 2 ha de bois protégés et 1 ha de parc avec potager. Les nombreux arbres centenaires entourant les deux bâtiments procurent un grand calme et protègent de tout vis-à-vis.

Le parc à l'arrière du chateau
Le château et sa dépendance, au centre de la propriété, entourés de verdure.

Une propriété très bien conservée, proche de toutes les commodités, et à seulement 15 mn des plages du littoral...


Prix : 995 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.